Assemblages magnétiques

Les assemblages magnétiques, également appelés systèmes magnétiques, sont un système qui incorpore des matériaux magnétiques permanents et différents types de matériaux non magnétiques ensemble. Les assemblages magnétiques peuvent fournir une force d’adhérence plus importante à la charge ferromagnétique ou présenter une densité de flux magnétique idéale dans un espace spécifique en raison de la présence du circuit magnétique.

Avantages des assemblages magnétiques

Améliorer la résistance mécanique

La fragilité inhérente est toujours un sérieux problème pour l’application de l’aimant néodyme, de l’aimant samarium-cobalt et de l’aimant ferrite. Les chocs mécaniques répétitifs font perdre du volume à l’aimant, ce qui entraîne une certaine détérioration de la force magnétique. Un boîtier non magnétique comme un métal ferreux, un métal non ferreux ou du plastique protège l’aimant contre les dommages. En outre, les matériaux non magnétiques contribuent également à un système magnétique mécaniquement plus solide. Les solutions totalement fermées, telles que le surmoulage, le soudage par ultrasons ou le soudage au laser, sont techniquement réalisables pour répondre aux exigences environnementales difficiles.

Renforcer la force magnétique

Outre l’amélioration de la résistance mécanique, la caractéristique la plus importante de l’assemblage magnétique est sans aucun doute l’augmentation de la force magnétique. Les assemblages magnétiques sont capables de générer une force magnétique beaucoup plus élevée, car les pièces conductrices de flux font normalement partie intégrante de l’ensemble du circuit magnétique. Les pièces conductrices de flux peuvent augmenter considérablement le flux magnétique et le guider vers une zone spécifique. En outre, les assemblages magnétiques présentent également un avantage de coût supérieur pour une même exigence de force magnétique. L’aimant en pot et le réseau de Halbach sont les produits les plus convaincants pour cette particularité. Lorsqu’un aimant est placé dans l’aimant en pot, la force d’attraction sera plusieurs fois supérieure par rapport à son utilisation isolée. Quant au réseau de Halbach, une densité de flux magnétique dans une zone spécifique peut même dépasser la rémanence du matériau magnétique permanent lui-même.

Assemblages magnétiques-1

Mécanismes de montage pour les applications de maintien

Les parties non magnétiques des assemblages magnétiques possèdent généralement des options de montage pour des applications de maintien distinctes.

SDM Magnetics est spécialisée dans la conception et l’optimisation des coûts des assemblages magnétiques conventionnels grâce à une analyse par éléments finis (FEA) et à l’expérience. Ensuite, la demande d’assemblages magnétiques personnalisés ne cesse de croître, ce qui nécessite une expertise dans le choix des matériaux et des méthodes de fabrication. SDM Magnetic est capable de produire toutes sortes de matériaux magnétiques permanents, de matériaux magnétiques doux et de pièces de moulage par injection de métallique et, plus important encore, SDM Magnetics a toujours recherché la capacité d’intégration de différents matériaux pour fournir une solution complète d’assemblage magnétique à ses clients. Outre les applications industrielles, SDM Magnetics souhaite également participer à des projets civils d’assemblage magnétique.

Assemblages magnétiques-2